Lettre au père

Cher Papa,

Une parole pour toi.

Les doigts de ma main ont créé mon futur.
J'ai fait ce que personne ne croyait.
Regarde, j’ai fait un livre !
J’ai fait ce que tu ne croyais pas que j’étais capable de faire. Eh bien je l’ai fait !
Je ne suis ni Molière ni Prévert,
Mais j’ai écrit quelque chose qui me ressemble.
J’ai fait plein de fautes dans ma vie.
Comme toi !

Dans cette histoire, j’ai écrit que je t’aime quand même.
Même si tu ne le mérites pas.
Tu n’as rien compris à ton fils ni à toute ma vie.

Je sais que tu penses que je pense à la maison, mais tu as vraiment un petit pois dans la cervelle.
Si tu penses cela, tu tomberas à côté de la plaque.
Comme Joey Star.
Je t’envoie ce livre pour qu'enfin tu saches qui je suis.

Si je t’appelle, c’est pour ne pas regretter, quand tu vas disparaitre, que je ne t’ai pas appelé.
Au moins je l’aurais fait.

Depuis que je ne t’ai pas vu, je n’ai pas grandi.
Mon cerveau a juste grandi comme un Prévert.
Mon chien va bien comme un dictionnaire.
A pas tout comprendre.

Johan est châtié.
Par la vie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire